La micronutrition

Notre alimentation actuelle peut présenter des déficits en vitamines, minéraux, fibres, acides gras essentiels bien que l’alimentation soit variée et équilibrée.

Ces déficits peuvent à terme avoir des conséquences néfastes sur notre santé, comme nous fragiliser face aux infections hivernales, créer une fatigue chronique, une peau sèche, des troubles digestifs, des ongles ou des cheveux cassants….

La micronutrition est une science déclinée de la nutrition, qui permet par différents questionnaires faits lors de la consultation, d’évaluer l’état des déséquilibres. Puis une correction adaptée et personnalisée est proposée à l’aide de compléments alimentaires en plus d’une correction alimentaire à rétablir sur du long terme. Les compléments alimentaires ne sont qu’une phase de transition pour atteindre plus rapidement un état d’équilibre. Les cures durent en général de 1 à 3 mois selon les conseils établis lors de la consultation.

L’objectif est d’apporter à l’organisme les micronutriments nécessaires à son bon fonctionnement, pour préserver ou retrouver la santé.

Véronique BECK, diététique-nutritionniste, est aussi diplômée du Diplôme Universitaire de Dijon en Micronutrition. Cette spécialisation lui permet d’apprécier les déficits en fonction des symptômes, et de connaitre vos besoins spécifiques en fonction de votre mode de vie, de votre âge, de vos besoins énergétiques et vos troubles de santé.

La micronutrition est un outil indispensable nous permettant également de prévenir des troubles liés au vieillissement, spécifique aux différentes étapes de nos vies : comme les troubles de la ménopause, les douleurs articulaires, la baisse de l’audition et de la vue, et permet d’améliorer les troubles cardio-vasculaires, les troubles du système nerveux et de l’immunité.

Les problèmes digestifs sont également nettement améliorés avec certaines micronutriments, comme dans le cas du syndrome du côlon irritable, et des troubles du transit.

Associée à la puissance de la phytothérapie et de l’aromathérapie, la Micronutrition combine les substances actives dans la nature avec les vitamines, minéraux et oligo-éléments.

Véronique BECK vous conseille de ne pas utiliser les compléments alimentaires en substitut d’un régime alimentaire varié, et de bien respecter les recommandations faites lors de la consultation.

Prix des consultations : (Précisez que vous souhaitez un test micronutritionnel en début de consultation)

  • 1ère consultation : 55 euros, durée 1 heure
  • Les suivantes : 50 euros.

Paiement par chèque, espèces, ou carte bleue.