Vous souffrez de troubles hormonaux féminins : SOPK, endométriose, troubles de la péri-ménopause, syndrome prémenstruel, hirsutisme, acné pré-menstruel, etc.
Savez-vous que votre alimentation a un lien directe avec vos hormones ? Il est en effet tout à fait possible d’améliorer votre confort de vie au quotidien en modifiant votre alimentation. Par exemple, en réduisant l’insulino-résistance impliquée dans le SOPK en choisissant des aliments à Charge Glycémique modéré, en choisissant des aliments anti-inflammatoires et en réduisant ceux qui favorisent l’inflammation dans une endométriose.
Autre outil indispensable à un équilibre hormonal : la phytothérapie. Certaines plantes peuvent être conseillées (ou déconseillés selon les cas) pour réduire les troubles de la ménopause, pour rééquilibrer une hyperoestrogénie ou une hypo-progéstéronémie, pour réduire une imprégnation excessive aux androgènes.
Certains micronutriments essentiels (Zinc, Magnésium, Iode, Sélénium, vitamine D… ) sont indispensables pour optimiser le bon fonctionnement de nos cascades enzymatiques et permettre un équilibre hormonal.
Je vous propose une consultation bilan pour faire le point sur vos déséquilibres hormonaux, et vous proposer des conseils personnalisés en alimentation, micronutrition et phytothérapie pour retrouver progressivement un confort de vie.